Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBlog
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Si jamais...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Misha
Admin
Misha


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 05/07/2007

Si jamais... Empty
MessageSujet: Si jamais...   Si jamais... Icon_minitimeDim 30 Mar - 18:50

Titre:
Si jamais...
Genre :
difficil à dire :S
Auteur:
Meg Rosoff
Sa vie:
Meg Rosoff est née à Boston en 1956. Partie à Londres pour faire des
études d’art, elle travaille ensuite dix ans à New York dans l’édition
et la publicité. Elle vit maintenant à Londres depuis 15 ans. Elle a
remporté le prix Luchs en Allemagne, le prix Michael Printz aux
États-Unis et le prix Guardian du livre jeunesse en Angleterre.
Prix:
16 euros



Résumé:

David Case, en sauvant son petit frère d'un an d'une chute de fenêtre, découvre alors le poids du Destin sur ses épaules et décide de tout mettre en oeuvre pour lui échapper, car il est persuadé d'être pourchassé, la cible idéale pour ce guerrier assoiffé de rendement. David change, il devient Justin [Just-In-Case, pour les anglophones] et adopte un nouveau look, se met à pratiquer du cross, trouve un chien imaginaire (un lévrier du nom de Gaillard) et rencontre une jeune femme, Agnes, dans une friperie.
Justin Case décide de courir comme un fou pour échapper à la Fatalité, qui le poursuit sans trêve. Ses jours sont comptés, il en est sûr et certain. Mais est-ce une conviction, une folie ou de la paranoïa délirante ? L'histoire de Justin va connaître des bouleversements stupéfiants, qui n'en finiront pas de surprendre et de déconcerter le lecteur !

Perplexe et déroutant, mais aussi bizarre, original et incroyable. C'est ce qu'inspire ce roman de Meg Rosoff, cet auteur pour la jeunesse a décidé de briser les règles conventionnelles de la narration linéaire pour raconter son histoire totalement surréaliste ! Et c'est vers la toute fin du livre qu'on découvre enfin le pot-aux-roses, avec des yeux ronds commes des billes, tant l'issue est hallucinante !

Voici un livre qui aura matière à plaire et agacer, tant on ne peut décemment pas rester neutre. Plus d'une fois je n'ai rien compris à son délire, trouvant l'ensemble assez complexe et difficile à cerner. Cet auteur a bien du mal à faire l'unanimité, même si les critiques sont enthousiastes, les lecteurs (dès 15 ans) seront surpris par les méandres soulevés dans ce récit.

Se résumé n'ai pas de moi, mais c'est exactement se que je pense du livre. J'aurai été incapable de formulée mon avis, tellement c'est complexe.

vous trouverez se résumée ici

Avis:

C'est indiquer dans le résumée. ^-^
Au début sa ma laisser perplexe puis je me suis laissée prendre par l'histoire est j'ai plus pu m'arrêter avant la fin. J'ai pas mal aimé!



Point fort:
La nouveautée. C'est inovant.
Même si on acroche pas tout de suite et on veut savoir toujours plus. Pour voir si David à raison ou si il a tor. On veut savoir se qui va lui arriver!
Point faible:
C'est nouveau. Sa change alors sa plait pas forcément...
Conseil:
Je le conceil à toute personne qui a plus ou 15ans, parce que c'est pas mal compliqué à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://n-ew-manga.top-forum.net
Ino
Amateur
Amateur
Ino


Nombre de messages : 180
Age : 31
Localisation : quelque part^^
Date d'inscription : 23/08/2007

Si jamais... Empty
MessageSujet: Re: Si jamais...   Si jamais... Icon_minitimeMer 2 Avr - 12:02

Il a l'aire un peu bizzard ce livre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shia
Admin
Shia


Nombre de messages : 965
Age : 32
Date d'inscription : 09/07/2007

Si jamais... Empty
MessageSujet: Re: Si jamais...   Si jamais... Icon_minitimeSam 5 Avr - 11:25

OUai je suis d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si jamais... Empty
MessageSujet: Re: Si jamais...   Si jamais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si jamais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone de discussion :: Discution sur les livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser